Changez d’attitude, devenez un winner !

Comme l’a stipulé Jim Rohn, le célèbre philosophe américain : L’attitude détermine les actions. Les actions déterminent les résultats. Les résultats déterminent les modes de vie, si vous êtes donc, insatisfait(e)  de votre mode de vie, vous devez changer vos résultats. Si vos résultats ne vous satisfont pas, vous devez changer vos actions. Si vos actions ne vous donnent pas satisfaction, changez votre attitude. Et si votre attitude ne vous satisfait pas qu’est ce qu’il faut changer ? En réalité, l’attitude est le reflet visible de votre monde intérieur, de votre monde inconscient, de votre programmation intérieure (voir mon billet précédent). En effet, votre philosophie de vie, vos croyances, vos valeurs, et votre identité intérieures déterminent d’une manière automatique et inconsciente votre attitude, vos actions, vos résultats et votre mode de vie.

Par exemple si vous croyez que vous êtes un looser alors votre attitude, vos comportements et même votre posture corporelle vont refléter cette croyance. Les autres en percevant votre attitude de looser vont vous traiter en tant que tel, ce qui va confirmer votre croyance que vous êtes un looser. Ainsi non seulement votre programme intérieur détermine vos actions et vos résultats mais, pire encore, fait en sorte que le monde extérieur, par l’attitude des autres envers vous et les résultats que vous obtenez, renforce votre programme intérieur et vos croyances. Ce processus agit comme une boucle, une spirale infernale. Il ne tient qu’à vous de cessez de blâmer les autres et le monde extérieur pour votre mode de vie et de briser la spirale infernale et la transformer en une spirale ascendante.

En utilisant la technique donnée ci-dessus, vous pouvez cerner à quel niveau vous avez besoin d’effectuer un changement : identité, croyances, valeurs ou croyances et ainsi commencer à observer vos pensées et vos mécanismes internes en rapport avec le changement à effectuer. Cela vous permettra également de pouvoir mieux définir vos objectifs et d’avoir des informations pertinentes à donner à votre coach ou à la personne qui vous accompagne dans votre démarche de changement et ainsi gagner en efficacité durant cet accompagnement. Il est à noter qu’aujourd’hui il y a assez de technologies intérieures orientées solutions pour vous aider à créer le type de changement que vous souhaitez.

Je terminerai par une citation de Bill O’Hanlon, le créateur de la thérapie orientée solution :

Soit vous passez votre vie à justifier pourquoi vous n’avez pas réussi… soit vous réussissez !

Lors d’un prochain billet je détaillerai les différents types de changement qu’on peut mettre en place… Stay tuned…


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s