Plus grande est la lutte, plus glorieux est le triomphe !

Plus grande est la lutte, plus glorieux est le triomphe.” C’est une des répliques marquantes du magnifique court métrage Le Cirque des Papillons (Cf. Le Cirque des Papillons).

Un homme handicapé âgé de 42 ans, Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes (qui nous évoque le personnage de Will dans le Cirque des Papillons), s’apprête à réaliser un exploit historique sans précédent en traversant la Manche à la nage au mois de septembre prochain.

Philippe, amputé de tous ses membres suite à une électrocution, s’entraîne depuis deux ans, à l’aide de prothèses, à la réalisation de cet exploit. A ses débuts il ne savait même pas faire une longueur. En se fixant l’objectif de traverser les 40 kilomètres de la manche en 18 heures, Philippe veut donner de l’espoir aux personnes handicapées qui pensent que la vie n’est que souffrance.

Ce qui fait la différence est souvent l’attitude mentale ! Une belle démonstration grâce à Philippe Croizon qui a su aller au delà des obstacles de son handicap et faire de sa vie une oeuvre et un exemple pour les autres.

Combien de  difficultés dans votre vie vous avez utilisées comme prétexte pour ne pas atteindre vos objectifs ? Quelles difficultés dans votre vie pourriez-vous utiliser comme tremplin après avoir vu ceci :

Citations

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.»
Winston Churchill

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.»
Charles de Gaulle

« Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même.»
Tristan Bernard (extrait de Monsieur Codomat)

« Il est fort préférable d’oser de grandes choses, remporter de glorieux triomphes, même si on subit des échecs, que de se ranger avec ces pauvres esprits, qui ne jouissent beaucoup, ni ne souffrent beaucoup, parce qu’ils vivent dans le gris crépuscule qui ne connaît ni victoire ni défaite.»
Théodore Roosevelt


Source

Publicités

3 réflexions sur “Plus grande est la lutte, plus glorieux est le triomphe !

  1. Pingback: Quels principes de développement personnel pouvez-vous retenir suite aux révolutions tunisiennes et égyptiennes ? « InnerLIFE Quality Blog

  2. Pingback: Quels principes de développement personnel pouvez-vous retenir suite aux révolutions tunisiennes et égyptiennes ? - MaChronique.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s